64e rencontres de Saint-Aignan-de-Grand-Lieu

 

Les 64e rencontres de l’UCCVO viennent de s’achever dans la bonne humeur à Saint-Aignan-de-Grand-Lieu où nos amis Nantais ont reçu l’ensemble des cinéastes de la région comme ils savent le faire. Des projections techniquement irréprochables ont permis de visionner les 52 films inscrits au programme sans aucun problème. Pourtant l’obligation qui nous était faite de plonger dans le grand bain du fichier informatique nous faisait redouter quelques écueils. Grâce aux techniciens Nantais, le pas a pu être franchi sans problème et la route semble plus libre pour les rencontres de l’an prochain qui auront lieu à Montjean-sur-Loire.

Des rencontres Nantaises qui donnent totalement satisfaction à notre 3e Œil, largement récompensé : neuf films primés sur quinze présentés. Autre motif de satisfaction que celui de la présence de la quasi totalité des auteurs de nos films. Bravo à eux. Car même sans « médaille en chocolat » à l’arrivée, il est toujours utile de constater ce que font nos voisins, de les rencontrer et de se mesurer à eux pour progresser, et de faire perdurer les liens d’amitié. Car le spectacle est triste de voir, comme cela s’est produit à Saint-Aignan-de-Grand-Lieu, et comme il se reproduit quasiment chaque année, seulement deux personnes d’un même club rafler les prix obtenus par un petit ensemble d’adhérents qui ne daigne pas se déplacer.

Cette participation constitue le témoignage de la vitalité de notre club dont l’objectif n’est pas de truster tous les prix, mais de faire progresser ses membres dans une logique associative étrangère à la notion d’élitisme. Progrès indiscutables pour certains d’entre-nous qui ne doivent leurs récompenses qu’à leur désir de toujours mieux faire. À ce sujet aussi, le palmarès de nos 64e rencontres est éloquent : sur 14 films sélectionnés pour les rencontres nationales de Bourges, six sont angevins !

Forum

Amis du 3e Œil, continuez sur cette bonne dynamique qui consiste à vous faire plaisir, à nous faire plaisir avec des créations toujours plus abouties.

 

Jean-Claude Michineau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les photos de ces 64e rencontres sont de Geneviève Robert.
 
Posted in Non classé

Laisser un commentaire